tag:blogger.com,1999:blog-8381241788709938480.post2416800430679625951..comments2024-03-26T19:19:37.842+01:00Comments on Mars attaque: Le futur réseau ferré afghan au cœur d’enjeux stratégiquesF. de St V.http://www.blogger.com/profile/09511624615862599997noreply@blogger.comBlogger2125tag:blogger.com,1999:blog-8381241788709938480.post-82684361992465831342010-06-20T22:26:51.691+02:002010-06-20T22:26:51.691+02:00Pas d'infos sur cette question précise, techni...Pas d'infos sur cette question précise, technique et stratégique. Je fouille.<br /><br />Par contre, ton analyse géostratégique, qui a en plus le mérite d'élever le débat, me semble fort pertinente.<br /><br />Si tu as la possibilité (même de manière courte : moins d'une page) de développer sur l'insertion de ces flux dans les grands flux à l'œuvre dans cette région, n'F. de St V.https://www.blogger.com/profile/09511624615862599997noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-8381241788709938480.post-16788467580225355822010-06-20T17:37:41.459+02:002010-06-20T17:37:41.459+02:00Il serait intéressant de vérifier l'écartement...Il serait intéressant de vérifier l'écartement des rails construits par les Ouzbeks (standard ex-URSS ou standard Chine/Iran)<br /><br />Un écartement de type "soviétique" aurait le mérite, surtout si il est possible pour les trains de traverser l'Amou-Daria, d'éviter toute rupture de charge pour la logistique OTAN et le commerce Nord-Sud.<br /><br />Par contre, un A.Guerinhttps://www.blogger.com/profile/16847138138917044759noreply@blogger.com