jeudi 9 décembre 2010

Mars Attaque soutient nos soldats en OPEX

C'est tout naturellement que je m'associe à l'initiative de Laurent Lagneau/Zone Militaire qui vise à envoyer à nos soldats en opérations un maximum des messages de soutien et de réconfort durant cette période si particulière.

Même impersonnels, courts ou écrits par des anonymes, ces messages sont toujours accueillis avec joie et gratitude (si j'en crois les nombreux témoignages recueillis) par des soldats demandeurs, c'est tout naturel, d'une reconnaissance qu'ils méritent, je le pense sincèrement.

C'est donc une initiative extrêmement simple, il n'est pas demandé de grandes et belles phrases, qui marque concrètement notre attachement et notre sympathie envers ceux qui seront loin de chez eux, bien souvent au nom de quelque chose que nous partageons.

En ce mois de décembre 2010, près de 8.700 militaires français sont loin de chez eux, de leur famille et de leurs proches amis.

Que ce soit en Afghanistan, au Liban, en Côte d’Ivoire, au Kosovo, au Tchad, au large de la Somalie, à bord des navires de la Marine nationale, ils veillent sur notre sécurité et remplissent les missions qui leur ont été confiées par le gouvernement français, parfois au péril de leur vie. Depuis le début de cette année, 20 militaires français ont payé de leur vie leur engagement au service des autres. Et l’on ne saurait oublier ceux qui, revenus en France gravement blessés, doivent mener un combat quotidien pour retrouver une vie normale.

Aussi, et à l’occasion des fêtes de fin d’année, pour témoigner votre soutien et votre sympathie à l’égard de ces hommes et de ces femmes qui ont choisi le métier difficile des armes pour servir les autres et leur pays, vous êtes invités à déposer un message sur cet espace. Ayons également une pensée pour leurs familles, dont certaines, malheureusement, ont perdu un des leurs au cours d’une opération extérieure.

Pour avoir accès au formulaire de commentaire qui vous permettra de déposer votre message, cliquez ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour faciliter les réponses et le suivi, merci d'utiliser, au moins, un pseudo récurrent.