lundi 8 septembre 2008

Soldat, nous ne t'oublions pas!

Comme vous pouvez le constater, un logo « Soldat, nous ne t’oublions pas » orne désormais la page de garde de ce blog. Par ce symbole, nous souhaitons manifester, en tant que citoyens, notre soutien aux troupes qui combattent en ce moment sur les théâtres d’opérations extérieurs, mais aussi, plus largement, aux femmes et aux hommes qui choisissent d’exercer le métier des Armes, dans l’honneur, contre une maigre solde, pour nous défendre tous.

Il ne s’agit nullement d’une prise de position politique, de la marque d’un soutien inconditionnel aux décideurs passés, présents ou à venir, voire même d’une acceptation béate des orientations géostratégiques qui président les engagements où nos soldats sont impliqués.

Simplement, par ce logo, nous voulons rendre hommage à ceux qui, au jour le jour, ont librement choisi de mettre leurs vies en danger pour défendre les nôtres. Pas plus, mais pas moins.

Alors, bien sûr, c’est peu, c’est même très peu. Mais c’est déjà ça. Tous les blogueurs intéressés peuvent naturellement reproduire librement ce logo et l’afficher sur leurs sites en fonction de leurs envies.


Un dernier mot en forme de prière : par pitié, pas de polémiques ! Je sais que toute initiative rencontre inévitablement, c’est normal et c’est même plutôt sain, des détracteurs. Nul n’oblige personne à partager nos convictions, mais nous demandons simplement à ce qu’elle soit respectée.

Larges extraits de l'article explicatif de François Duran.

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Belle idée que celle de ce logo je me suis aussi fait un ruban jaune. Mon amoureux est actuellement en afghanistan alors je me sens bien concernée.

F. de St V. a dit…

Sans s'éparpiller, la multiplication (jusqu'à un certain point non atteint à ce jour...) des opérations de soutien est à favoriser.
Nous ne les oublions pas.

Anonyme a dit…

Tres bien mais il n'y a pas que l'armee de terre en Afghanistan. L'armee de l'air ainsi que quelques marins y sont aussi.

F. de St V. a dit…

On emploie l'expression "Le métier des Armes": ce n'est pas que reservé aux terriens...

Nous sommes bien conscient de votre remaqrue!

freredarme a dit…

Rendre hommage.. oui.. Et dire que je voudrais entrer dans cette armée d'ici 1 voir 3 ans..

Anonyme a dit…

Très bonne idée ce logo... de plus, j'apprécie beaucoup votre façon de parler de ces Hommes qui sont pour la plupart "oubliés" de nombre de nos contemporains... c'est tellement facile de remettre notre sécurité entre d'autres mains et de ne plus y penser !