mercredi 18 janvier 2012

Vite vu, vite écrit : des hélicos, des félins et des F-16 en Afghanistan

Différentes activités contraignent le temps que je peux consacrer à la rédaction de billets un tant soit peu fouillés.

C'est donc via Storify, une plate-forme ultra simple à prendre en main comme à utiliser, que j'ai rédigé récemment quelques idées qui mériteraient plus de réflexion.

- Le FELIN en Afghanistan : des raisons de se réjouir (et de douter ?) : si je passe selon certains pour l'avocat du diable, le pessimisme pourrait cependant ne pas être entièrement de rigueur.

- Une armée afghane centrée sur l'interne ou potentiellement portée vers l'externe : quel sera le futur de l'ANA ? Quelles missions après 2014 ? Et donc quels moyens nécessaires ?

- Il est beau mon hélico ! : de jolies pépites sont sorties récemment sur des hélicoptères en opérations. A nous de les exploiter comme il faut...

A suivre...

1 commentaire:

  1. A propos du FELIN, j'étais sous l'impression que la lunette FAMAS et FRF2 était surtout destinée aux tireurs de précision et aux chefs de section... Peut-être qu'on ne voit ni l'un ni l'autre sur les photos?

    Pour répondre à votre question de fin d'article, je pense qu'indépendamment du résultat de ce test, FELIN a BESOIN de la mention "testé en OPEX" pour que s'ouvrent les portes de l'export. Ce sera donc une nouvelle étape de franchie pour ce programme.

    RépondreSupprimer

Pour faciliter les réponses et le suivi, merci d'utiliser, au moins, un pseudo récurrent.