lundi 9 juin 2014

Conférence - La Défense, outil de puissance de la France (18 juin - Paris)

L’Association des entreprises partenaires de la Défense et l’Ecole de Guerre Economique (EGE) organise une soirée-débat en partenariat avec l’Association nationale des Auditeurs jeunes de l’IHEDN (ANAJ-IHEDN) le mercredi 18 juin 2014 de 18H30 à 20H30 à l’Ecole militaire à Paris sur le thème :

"La Défense, outil de puissance de la France"
Sous le Haut patronage de Patricia Adam,
Présidente de la commission de la Défense nationale et des forces armées

 
VAB Ultima dans les rues de Bangui - Parce que la France est écoutée dans certaines instances, notamment du fait de son outil militaire, et de l'usage qu'elle en fait

 
L'objectif de cette soirée est d'analyser de quelle manière la Défense, prise au sens large, est aujourd’hui un outil de puissance pour la France, et quelles seraient les pistes pour renforcer - voire élargir - cet outil.
 
Innovation pas inintéressante, un formulaire est en ligne (cf. ici) permettant de de déposer des idées, remarques (ndlr : par exemple, las avantages tirés de la formation des armées étrangères, les efforts à faire pour le soutien à l'exportation, les capacités de négociations dans des domaines connexes du fait du maintien d'un outil de Défense cohérent, etc.)… avant la soirée. Les plus intéressantes contribueront au débat qui suivra les interventions.
 
Interviendront lors de cette soirée :
 
Marie Récalde, députée de la Gironde et membre de la commission de la Défense nationale et des forces armées (cf. son activité parlementaire sur le sujet).
 
Christian Harbulot, directeur de l’Ecole de GuerreEconomique (EGE) et directeur associé du cabinet de conseil Spin Partners.
 
Michel Goya (colonel), chef du bureau Recherche au Centre dedoctrine d’emploi des forces (CDEF) de l’armée de Terre et animateur du blog "La voie de l’épée".
 
François Mattens, président de l’Association nationale des auditeurs jeunes de l’IHEDN (ANAJ-IHEDN).
Une vidéo de la soirée sera mise en ligne à l’issue.

L’inscription est gratuite, mais obligatoire, avant le 15 juin : cf. ici.

Les personnes inscrites recevront deux messages de confirmation, dont un quelques jours avant la soirée-débat.


PS : une heureuse nouvelle familiale explique et expliquera pour encore quelques temps le rythme un peu fluctuent de publication de nouveaux billets sur ce blog...

Aucun commentaire: