vendredi 31 octobre 2014

Mobilisation à Paris... et ailleurs ! Hommage à l'adjudant Dupuy le 5 novembre #MPLF (+MAJ)

Appartenant au CPA 10 (Orléans), l'adjudant Thomas Dupuy est mort pour la France au combat le 29 octobre au Nord du Mali.
Avant une cérémonie intime d'honneurs militaires entouré de ses frères d'armes à l'Hôtel des Invalides, son cortège funèbre passera sur le pont Alexandre III (Paris) à 09h30 le mercredi 5 novembre.

Comme il est d'usage en pareille occasion, nous sommes tous invités par le gouverneur militaire de Paris, le général Charpentier, à lui manifester notre hommage par une présence digne et silencieuse.

De plus...

Afin de pouvoir associer le plus grand nombre à cet hommage, notamment ceux qui sont loin de Paris (et ils sont nombreux...), nous proposons de vous rendre le même jour devant le monument aux morts de votre commune, même très brièvement.

Pour montrer publiquement notre solidarité et notre hommage, nous vous invitons à diffuser une photo de ce monument (ou, par exemple, d'un drapeau français pris en photo sur un monument public) sur les réseaux sociaux.

Cette photo sera accompagnée de la mention "Hommage aux morts pour la France" ou "Nous ne les oublions pas", associée au hastag #MPLF pour "Mort pour la France".

Nous ne l'oublions pas, ni lui, ni ses proches, notamment sa compagne, puis à tous ses camarades, notamment à ses frères d'armes blessés lors du même combat.
 
MAJ : A quelques jours du 11 novembre, jour de souvenir de tous les soldats décédés en opérations, l'opération #MPLF pourrait se prolonger dans sa forme jusqu'à cette date.
 
Il s'agira ainsi de rendre hommage à tous ces soldats et garder en mémoire, par notre bien simple geste, les combattants des différentes générations de feu, de la 1ère guerre mondiale à aujourd'hui en passant par la 2nde guerre mondiale, l'Indochine et l'Algérie.
 
Tous unis, par leur engagement, par ce même destin : morts pour la France !

NB : Il s'agit de respecter lors de cette démarche d'hommage décentralisé pour associer le plus grand nombre le même principe que celui qui guide l'hommage à Paris : aucune récupération politique, et une présence digne, silencieuse et fraternelle.

Aucun commentaire: