mercredi 13 juillet 2011

Quand la classe politique française se révèle... (+MAJ)

"Je vais prendre un engagement. Nicolas Sarkozy a parlé de 2014 pour le retrait du dernier soldat français en Afghanistan. Si je suis élu président de la République, il y aura un retrait des troupes françaises d'Afghanistan dans un délai maximal de 12 mois. L'élection a lieu en mai 2012, en mai 2013, il n'y aura plus un seul soldat français en Afghanistan"
François Hollande, le 12 juillet 2011
"Cette obstination à maintenir la présence de l'armée française dans un pays dans lequel elle n'avait pas de capacité d'action et dans laquelle nos soldats étaient gravement exposés à toutes les formes d'attentats aboutit aujourd'hui à un nouveau drame qui prouve, une fois de plus, que Nicolas Sarkozy s'est fourvoyé en décidant la présence de l'armée française en Afghanistan"
Ségolène Royal, le 13 juillet 2011

Deux représentants de cette classe politique française qui a perdu toute classe depuis longtemps viennent coup sur coup de se faire remarquer pour leurs propos non à propos sur des questions de Défense en général, et sur l'Afghanistan en particulier.

Leurs considérations politiciennes déconnectées d'une analyse de la situation géostratégique, voir teintées d'un profond irrespect envers les familles des tués et blessés et sans aucune pensée pour les militaires qui continuent la mission, ne peuvent provoquer qu'un immense dégout.

Dans ces moments de tristesse, mes pensées vont à ceux qui viennent de perdre un mari, un père, un fils, un ami, un camarade! Vraiment, on ne vous oublie pas et j'ai envers vous un profond respect!

PS : l'équipe d'Aubry dévoilée... sans spécialiste "défense" (voir ici). Il est vrai que les exemples se focalisent sur des représentants du Parti Socialiste. Ce sont eux qui me viennent à l'esprit mais d'autres partis mériteraient pourtant tout autant ce coup de gueule personnel.

MAJ1 : répondant à la proposition d'Eva Joly, candidate à la présidentielle pour Europe Ecologie Les Verts, Manuel Valls n'a pas hésité à indiquer sur Twitter : "Eva Joly qui propose la suppression du défilé du 14 juillet.. tout cela n'est pas très sérieux...". Cette prise de position, confirmée sur son blog par un hommage aux 6 militaires morts pour la France, vient contrebalancer des propos plus déplacés d'autres membres du Parti Socialiste.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour
Ils montrent hélas une méconnaissance ABSOLUE du monde réel qui nous entoure, rêvant toujours d'un qu'ils pourraient façonner à leur idée.
Ils devraient aller servir quelques années à l'étranger dans des postes exposés pour s'ouvrir un peu à la réalité du monde.

Anonyme a dit…

Que l'armée rentre au pays dans 1, 2 ou 3 ans, l'Afghanistan sera toujours dans le même état de délabrement qu'aujourd'hui(par contre, peut être y aura t'il quelques morts et blessés en moins dans nos rangs).Et encore bravo pour la grande classe des politiques de droite.
Patrick