Si l'on en croit les dernières tendances, la période estivale serait donc très propice à l'émergence de nouveaux blogs (cf. un premier billet cet été). Les vacances permettent d'avoir du temps à consacrer à cette activité extrêmement chronophage. D'où quelques nouveaux blogs à signaler (en appui à la longue liste compilée par EGEA dans un récent billet).
Si il n'en fallait retenir qu'un, cela serait Ishrâq Blog. Peu de régions du globle n'autorisent aussi peu l'à peu près que Le Moyen-Orient. D'où la lecture utile de ce blog tenu par Pierre FERMIGIER, étudiant à l'IEP de Lyon et actuellement pour une année à Beyrouth. Le rôle trouble de l'Arabie Saoudite en Syrie, le rapport entre démographie iranienne et relations population/gouvernement ou encore la teneur de la nouvelle diplomatie turque s'éclaireront.
Non relevée par EGEA, le blog Le Signaleur mérite aussi toute votre attention et votre soutien. Avec des thématiques plus militaires, c'est un carnet coup de coeur/coup de gueule sur différentes problématiques et actualités. On notera déjà l'étude historique d'un général français (Montcalm) surpris donc vaincu (en plus d'avoir eu tort) au Québec ou la présentation (récompensée par le principal intéressé) du baroudeur-journaliste Michael Yon.
Bonne route à eux!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire