mercredi 18 janvier 2012

Vite vu, vite écrit : des hélicos, des félins et des F-16 en Afghanistan

Différentes activités contraignent le temps que je peux consacrer à la rédaction de billets un tant soit peu fouillés.

C'est donc via Storify, une plate-forme ultra simple à prendre en main comme à utiliser, que j'ai rédigé récemment quelques idées qui mériteraient plus de réflexion.

- Le FELIN en Afghanistan : des raisons de se réjouir (et de douter ?) : si je passe selon certains pour l'avocat du diable, le pessimisme pourrait cependant ne pas être entièrement de rigueur.

- Une armée afghane centrée sur l'interne ou potentiellement portée vers l'externe : quel sera le futur de l'ANA ? Quelles missions après 2014 ? Et donc quels moyens nécessaires ?

- Il est beau mon hélico ! : de jolies pépites sont sorties récemment sur des hélicoptères en opérations. A nous de les exploiter comme il faut...

A suivre...

1 commentaire:

Khube a dit…

A propos du FELIN, j'étais sous l'impression que la lunette FAMAS et FRF2 était surtout destinée aux tireurs de précision et aux chefs de section... Peut-être qu'on ne voit ni l'un ni l'autre sur les photos?

Pour répondre à votre question de fin d'article, je pense qu'indépendamment du résultat de ce test, FELIN a BESOIN de la mention "testé en OPEX" pour que s'ouvrent les portes de l'export. Ce sera donc une nouvelle étape de franchie pour ce programme.