lundi 24 janvier 2011

Le best-of de la semaine (n°1)

1. Bonne infographie sur les marines en Asie - Where China's navy operates

2. Carte très complète et mise à jour par le Sipri sur les opérations de maintien de la paix dans le monde

3. Reportage à un séminaire de la fac de Yale avec McCrystal (ex COMISAF en Afghanistan)

4. This is cross-posted on @'s blog, but here is our discussion on tactics, COIN and Afghanistan:

5. Pourquoi la Chine est au Cameroun? Analyse de Guy Gweth

6. Rosoboronexport livrera les hélicoptères russes (21 Mi-171) à l'Afghanistan

7. Affaires Renault / EDF : deux poids, deux mesures :

8. Avec la liste des affaires révélées - Chinese Espionage and French Trade Secrets | STRATFOR

9. (rien que sur la forme, vous pensez cela possible en France?) - A battalion commander responds to a blogger -

10. Indispensable à lire en cette période! Assurer la protection des expatriés dans un pays à risques (Sahel, etc.) -

Et pour finir cette première revue de la centaine de tweets publiés hebdomadairement sur mon compte personnel (ne pas hésiter à s'y inscrire), voici une émouvante vidéo : Happy New Year to Our Troops 2011 in Afghanistan.

2 commentaires:

lolik a dit…

J'accueille avec enthousiasme cette nouvelle rubrique ! Elle m'a permis de découvrir l'article sur le Cameroun, dont j'attends la suite...Excellente initiative, donc.

F. de St V. a dit…

@lolik : merci pour vos encouragements!

Je ne fais que modestement reprendre "un concept" déjà fort bien employé par Defense identity ou Middle East en français .

J'essaye d'en mettre pas trop et pour tous les goûts afin de faire partager au plus grand nombre mes découvertes hebdomadaires.