vendredi 18 mars 2011

Discussions sur l'actualité en Libye (+MAJ)

Étant particulièrement occupé durant la semaine qui vient, je ne pourrais vous garantir la régularité habituelle de publications. Et cela, malgré l'actualité brulante qui conduit à des réflexions personnelles et partielles qui n'engagent comme toujours que moi.

Néanmoins, il est toujours possible de suivre la page Facebook associée à ce blog sur laquelle je publie de courtes impressions, sur un style moins formel, qui me viennent à l'esprit en étant attentif au déroulement des évènements.
Ne pourrions nous pas voir une forme de sous-traitance de la part des insurgés de certaines missions (comme la partie aérienne du conflit) aux forces occidentales, tandis qu'ils se débrouillent pour couvrir les autres aspects du conflit?
Habile manœuvre d'un vieux loup libyen de la politique internationale : décréter un cessez-le-feu (à confirmer sur le terrain) pour obliger les insurgés à se débrouiller eux-mêmes sans pouvoir profiter du soutien militaire de la communauté internationale... Bien joué!
N'hésitez donc pas à vous y abonner, tout comme à suivre le Twitter du blog ou la page Facebook de l'Alliance Géostratégique et son flux Twitter qui resteront bien fournis en informations et points de vue durant ces jours de ralentissement d'activité.

MAJ1 : la connexion à la page semble un peu compliquée. Je m'en excuse et je ne peux que vous conseiller de suivre "les précieux" conseils de Facebook : "persévérer et réessayer en rafraîchissant la page" : no comment!

2 commentaires:

Pierre a dit…

Vous êtes certain de la validité du lien facebook? Je n´arrive pas à rejoindre la page...

F. de St V. a dit…

En effet, il y a quelques soucis de disponibilité de la page. Je m'en excuse.

J'essaye de les régler avec Facebook, ce n'est pas simple (il conseille de ne pas désespérer et de réessayer : no comment!)