lundi 19 mars 2012

Montauban et Toulouse : femmes, mères et familles de militaires, je ne vous oublie pas... (+ MAJ 2)

Non, rien (c'est d'ailleurs le problème d'un côté il y a tout, et de l'autre, il y a rien...). Tout est dans le titre.

Que vous soyez concernés par les drames de Montauban ou de Toulouse, je ne vais pas suspendre pour vous ma campagne électorale, instaurer une minute de silence dans les écoles, je ne vais pas organiser en moins de deux heures un voyage vers Toulouse (sans passer parMontauban).

Ok, ce n'est que par ce simple billet de blog et c'est bien peu. C'est même désespérément peu.

Et pourtant, cela semble déjà beaucoup par rapport au "service minimum compassionnelle" (pour ne pas dire l'absence de compassion) de l'élite politique vis à vis des drames (arrêtons de classer cela dans la case "faits divers") qui ont frappé récemment des militaires.

Simplement, que vous soyez l'épouse, la compagne, la mère, la famille, les proches, soyez-sursque je ne vais pas vous oublier et que je vais vous accompagner par la pensée et la prière.

PS : mes prières accompagnent aussi les 4 victimes de ce matin.

MAJ 1 : tout arrive (pourquoi ne pas l'avoir dit plus tôt ?). Le président Sarkozy (j'espère que cela ne sera pas le candidat Sarkozy, mais le président, et qu'il ne sera pas suivi par d'autres candidats dont les déclarations du jour tranchent avec le silence des jours passés) devrait se rendre prochainement à Montauban (Europe 1).

MAJ 2 : pour info, petit échange (merci sincèrement à eux de me répondre) avec le compte Twitter du ministère des Affaires étrangères et européennes, afin de faire "un peu" changer les choses...

Aucun commentaire: