dimanche 26 août 2012

[Message de service] De retour... en musique (+MAJ)

Mars Attaque reprend un rythme "normal" à partir de la semaine prochaine. En espérant que les vacances/permissions furent bonnes pour tous les lecteurs. 



Réalisés en 1er lieu pour faire passer le temps (l'ennui, ce mal qui ronge le soldat), ces clips viraux sont d'excellentes munitions pour une communication 2.0 émanant (au moins au début) de "la base" : message aux familles indiquant que le moral est bon, promotion pour le recrutement ("l'armée, c'est cool"), lien Armée-nation (soutien aux boys déployés), travail de l'image de "la force" (ce n'est pas que les "dégâts collatéraux"), etc.

Dans ce dernier, des militaires de l'US Army stationnaient dans la province afghane de Kunar répondaient ainsi à l'USMC qui avait dégainé un peu plus tôt sur le même titre. Certains diront même que cette vidéo prouve que l'armée nationale afghane est prête... surtout à réaliser des chorégraphies en fait. De même pour un hélicoptère de l'armée de l'Air afghane, lui aussi visible.

D'autres lipdubs avaient déjà fait eux aussi le buzz : sur Telephone de Lady Gaga, Hold It Against Me de Britney Spears, les Britanniques des Royal Dragoon Guards sur Is This the Way to Armadillo en Irak, le personnel de l'HMS Ocean de la Navy sur All I Want for Christmas de Mariah Carey, sans oublier la Marine belge et le personnel de la F931 Louise Marie sur Don't Stop me Now par Queen.

MAJ 1 : sans oublier, l'armée norvégienne au Kosovo sur un remix de Kokomo des Beach Boys : engagé comme reprise... (merci à @lesignaleurblog lui aussi de retour)

1 commentaire:

Mercure a dit…

Pour complèter cette magnifique liste voici l'armée norvégienne au Kosovo pour une reprise avec humour des Beach Boys:
http://youtu.be/xu8Iotgll8A