Après les récentes listes bien fournies des camarades EGEA (Cyber liste de Noel) et Lignes Stratégiques (Blogs à signaler), un petit dernier pour un tour d'horizon complet.
Il s'agit de celui du chef de bataillon Yann Courderc, Saint Cyrien de son état et breveté de l'Ecole de Guerre, consacré à des études et réflexions sur Sun Tzu et son traité L'art de la guerre. Ou comment avoir accès facilement à des réflexions en français sur cet auteur peu traité dans l'Hexagone.
Vous l'aviez déjà lu auparavant sur EGEA (De la différence d'application entre Sun Tzu et Clausewitz) ou sur celui d'un de ses camardes, l'Echo du Champ de Bataille, pour remettre les pendules à l'heure (Vous reprendrez bien un peu de Sun Tzu ? Ou un bel exemple du scepticisme à avoir vis-à-vis d'Internet).
Et maintenant, en plus de le suivre sur Twitter à @SunTzu_France, vous pourrez lire ses articles sur l'omission volontaire ou non par Sun Tzu du milieu maritime ou sur le paradoxe du travail bien fait. A suivre et à soutenir pour que l'aventure et la découverte partagée se poursuive.
1 commentaire:
Bonjour
on a vu ce que le regroupement aéronavale armée de l' air a donné au Royaume Uni. Plus de composante embarquée avec le retrait avant l'heure de tous les Harrier, démantèlement des avions de patrouille maritime de la RAF ...
Alors, matériels communs, oui, personnles et procédures distinctes OUI MILLE FOIS
Enregistrer un commentaire