Alors que le contenu du numéro du mois de février est déjà présenté, il est grand temps pour moi d'annoncer une nouvelle contribution dans le DSI du mois de janvier 2011.
C'est un bref article de présentation qui vise à donner des éléments d'information sur les nouvelles montures employées par l'Armée Nationale Afghane (ANA).
Ces brefs propos s’inscrivent dans la continuité d'un article paru dans le DSI de novembre 2010 et qui traitait de l’évolution de l’Humvee dans les conflits afghan et irakien.
Aujourd’hui force auxiliaire et demain principal fournisseur de sécurité, l’armée nationale afghane (ANA) est au cœur des préoccupations. En plus des questions de recrutement, formation et fidélisation, son équipement en armes et en véhicules est l’un des défis à relever pour qu’elle atteigne un degré satisfaisant d’efficacité. L’ANA est aujourd’hui principalement composée de kandaks d’infanterie (des bataillons d’environ 800 hommes avec 150 véhicules). Ils sont employés pour du contrôle de zone qui nécessite de quadriller un territoire au relief chaotique et dans un contexte dangereux. Afin de remplir cette mission, des HMMWV (High mobility wheeled vehicle ou Humvee) leurs sont fournis.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire