Les lords Anglais ont trouvé, si l'on en croit la vidéo ci-dessous, une bonne manière de recycler les chars lourds mis sous cocon ou retirés du service pour cause d'absence actuelle de théâtres de déploiement potentiels.
Après les bons vieux SK-105 Kürassier, ce seront prochainement les Challenger britanniques qui seront mis en vente et après demain les Leclerc français achetables auprès de la Fédération Française de Ball-Trap (FFBT). Un bon moyen de remplir les caisses du gouvernement ?
D'autant plus que depuis que l'escadron de Leclerc a été rapatrié du Liban, la justification du maintien de ces chars de bataille a du plomb dans l'aile. Ce ne sont ni les 15 M1 Abrams déployés dans le Helmand ou ceux visibles au Caire qui pourront servir d'arguments solides.
MAJ1: Stent signale que le char visible ne serait pas un M24-Chaffe américain comme indiqué dans un premier temps mais plutôt un SK-105 Kürassier (chasseur de chars autrichien). Merci à lui pour son extrême vigilance.
2 commentaires:
Juste pour info, ce n'est pas un M-24 mais un SK-105 Kürassier, chasseur de char autrichien à la tourelle dérivée de celle de l'AMX-13. Tes lords anglais sont donc sans doute davantage des aristocrates viennois! Mais l'idée est lancée... à quand les AMX-10RC pour la chasse à courre ?
@Stent : merci pour le correctif.
Je me disais aussi que le canon était un peu court pour être un M-24!
Enregistrer un commentaire